Voici encore une idée pour un apéro, j’ai trouvé la recette dans le livre « MINI » de tupperware, j’adore les recettes de ce livre…Je pense que je vous en partagerais d’autres car elles sont très alléchantes.
Si vous n’avez pas de sésame grillé, c’est tout simple, vous les faites torréfier à sec dans une casserole anti-adhésive, quelques minutes et hop le tour est joué.
Ingrédients :
- 50 g de bacon
- 50 g de farine
- 1 c à c de levure chimique
- 20 g de maïzena
- 1 yaourt
- 2 œufs
- 25 g d’huile d’olive Terra Delyssa
- 10 g de vin blanc
- 15 g de graines de sésames grillés de mon partenaire Farin’up
- 1 c à c d’herbes de Provence
- sel poivre
Préparation
- Préchauffer le four à 180°C sans la grille.
- Couper le bacon en petit dés.
- Dans un saladier mélanger la farine, la levure, la Maïzena; le yaourt et les œufs à l’aide d’un fouet, jusqu’à obtenir un mélange homogène.
- Verser l’huile d’olive et le vin blanc, mélanger puis ajouter le bacon, les graines de sésame; les herbes de Provence, le sel, le poivre et mélanger à nouveau.
- Poser les moules à mini cannelés sur la grille froide du four.
- Remplir les alvéoles aux 2/3 et faire cuire 25 minutes à 180°C
- Déguster tiède
Préparation au Thermomix
- Préchauffer le four à 180°C sans la grille.
- Couper le bacon en petit dés.
- Dans le bol, mettre la farine, la levure, la Maïzena; le yaourt et les œufs et mélanger 40sec/Vit4.
- Ajouter l’huile d’olive, le vin blanc, le bacon, les graines de sésame; les herbes de Provence, le sel, le poivre et mélanger 30sec/couteau inversé/Vit3.
- Poser les moules à mini cannelés sur la grille froide du four.
- Remplir les alvéoles aux 2/3 et faire cuire 25 minutes à 180°C
- Déguster tiède







En savoir plus sur Oh, la gourmande
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
Laisser un commentaire