Bûche aux 3 chocolats

Voici une bûche très gourmande, c'est une des préférés de mon fils cadet, j'ai utilisé dans ma gouttière à bûche avec mon tapis relief arabesque. Si vous aimez le chocolat elle est pour vous. Ce qui est bien pratique c'est que cette bûche peut se préparer à l'avance et rester au congélateur jusqu'au jour J.... Lire la Suite →

Nuages croustillants au chocolat

J'ai trouvé cette petite recette chez Not Parisienne, il me restait quelques crêpes Dentelle, alors je me suis fait un petit plaisir.. J'en ai gardé quelques uns pour offrir à ma belle sœur....Voici la recette, j'ai divisé les doses par 2, et j'ai ajouté un peu de pralin. Ingrédients : 70 g de gavottes (crêpes... Lire la Suite →

Choux craquelins vanille à la sauce chocolat

J'ai remis en pratique les cours de Pâtisserie que j'ai pris avec Philippe Uracca, je vous partage sa recette. Il nous a proposé une crème pâtissière réalisée au micro-onde, j'étais très sceptique, puis le résultat ma bluffé. Ingrédients : Pâte à Choux: Pour une soixantaine 125 g d'eau125 g de lait1,5 gr de sel125 g... Lire la Suite →

Financiers au chocolat

Nous adorons les financiers, et je vous ai déjà proposé différentes recettes, alors lorsque j'ai vu cette petite gourmandise chez Françoise, du très joli blog "Pounchki", je n'ai pas hésité longtemps pour les réaliser à mon tour. Ingrédients : 150 g de chocolat noir150 g de crème liquide3 blancs d’œufs60 g de sucre glace60 g de... Lire la Suite →

Eclairs aux deux citrons

Nous adorons les éclairs à la maison, cela n'est pas la première fois que j'en fais, mon problème est toujours le même, le glaçage, il est vraiment pas terrible. Mais j'ai quand même voulu vous proposer la recette car la crème est à tomber, c'est celle de Philippe Urraca. Ingrédients : Pâte à Choux: Pour... Lire la Suite →

Mousse croustillante aux M&M’S

Lorsque Deldel a publié cette recette recette sur son blog La cuisine gourmande de Deldel j'ai filé acheter des M&M'S pour tester. La recette vient du livre M&M'S. pour ceux qui sont au régime, c'est une recette à ne pas faire.C'est quand même assez sucré…Et très très chocolaté, soyons clairs, c'est une bombe calorique. Ingrédients... Lire la Suite →

Nougat blanc, amandes, pistaches au Thermomix

Depuis le temps que je voulais tester ce nougat et bien voilà c'est fait, c'est super simple et très bon, il faudra juste veiller à prendre du miel de bonne qualité. C'est un nougat tendre, parfait pour mes dents. J'ai trouvé mes feuilles Azymes chez Zodio. Ingrédients : 1 blanc d’œuf400 g de miel liquide... Lire la Suite →

Bûche pistache, abricot et passion

Voici une bûche pleine d'exotisme cette fois-ci. Il faudra la préparer la veille de votre repas de fête car elle demande à rester au congélateur une nuit, puis la sortir environ 2 heures en avance pour qu'elle décongèle. L'insert devra être aussi préparer en avance. J'ai utilisé mon moule Silikomart avec le tapis relief bois..(Encore... Lire la Suite →

Panna cotta à la pistache et craquants chocolatés

Une petite gourmandise que j'ai prise dans les fiches recette de la dégustabox de Cuisine Actuelle, j'ai aussi testé le moule sucette Silikomart. Ingrédients : 40 cl de crème liquide50 g de sucre2 c à s de pâte de pistache4 feuilles de gélatine ( soit 4g) Pour les sucettes Petits beurreChocolat de couverture en pistole... Lire la Suite →

Gâteau mousse au chocolat et fromage blanc

Vous aimez la mousse au chocolat et bien ce gâteau vous plaira, il est moelleux à souhait. Le fromage blanc apporte de la légèreté à la texture. Attention, je précise bien que cela ressemble plus à une mousse qu'à un gâteau, vous serez obligé de le manger à la cuillère. Ingrédients : 250 g de... Lire la Suite →

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑