Il me restait de la pâte sablée et en voyant les petits biscuits de "La cuisine de Jackie" j'ai tout de suite été conquise, j'ai testé à la maison avec mon petit reste de pâte, mais je pense le faire avec mes élèves, ils vont adorer. Je vous partage la réalisation. Merci Jackie. Ingrédients :... Lire la Suite →
Cake à la crème fraîche et pépites de chocolat
J'ai encore cuisiné un dessert de ma copine Kekeli, c'est toujours un régal...Vous pouvez retrouver toutes ces belles recettes sur son joli blog " Le Blog de Kekeli ". J'ai juste ajouté quelques pépites de chocolat, pour plus de gourmandise, j'ai aussi diminué le sucre car j'ai mis du sucre roux. Sur son blog vous... Lire la Suite →
Cupcakes vanillés aux graines de chia
Je me rends compte que je n'ai jamais proposé de recette de Cupcake sur mon blog mais beaucoup de muffins. Après une petite recherche sur internet et mes livres de recettes, il n'y a pas vraiment de recette type, quelque fois avec du lait ou sans...Bref j'ai fait une mixture de recettes et j'ai obtenu... Lire la Suite →
Gâteau au chocolat et au noix
Mon amie Valérie, m'a apporté un sac plein de belles noix. J'en ai utilisé une partie pour faire ce délicieux gâteau. Vous pouvez le déguster comme cela ou ajouter une crème anglaise pour les plus gourmands. Ingrédients : 100 g de noix200 g de chocolat pâtissier100 g de beurre3 œufs100 g de sucre150 g de... Lire la Suite →
Navettes de Marseille à la fleur d’oranger
Je cherchais une recette de Navettes quand Samar du célèbre blog " Mes inspirations Culinaires" a publié ces belles gourmandises, elle a du lire dans mes pensées, alors hop il n'y a plus qu'à tester. Je te remercie Samar pour tes belles recettes. Ingrédients : Pour 5 navettes 1 œuf100 g de sucre250 g de... Lire la Suite →
Brioche aux pépites de chocolat
Cela faisait longtemps que je n'avais pas réalisé de brioche pour notre petit déjeuner du dimanche. J'ai repris la base de la brioche express mais j'ai ajouté un temps pour faire lever ma brioche. C'est top pour se régaler.J'ai fait cuire ma brioche dans le moule à Kouglof, que m'a généreusement donné ma collègue Estelle,... Lire la Suite →
Choux à la crème vanillée ou à la rose
Depuis que j'ai eu mon cours de pâtisserie avec Philippe Uracca, j'adore faire mes petits choux, c'est si bon qu'il ne faut pas se priver.Cette fois-ci j'ai fait deux goûts car je ne savais pas si le goût de rose allait plaire à tout le monde, alors que normalement la vanille est une valeur sûre.Je... Lire la Suite →
Confiture de potiron et amandes au Thermomix
Oui oui vous ne rêvez pas j'ai fait de la confiture de Potiron, je ne suis pas déçue c'est super bon.C'est une collègue de l'école qui nous a généreusement fait goûter cette petite confiture originale, elle m'a donné toutes les consignes pour la réaliser et j'ai réussi à la reproduire avec mon Thermomix.En cocotte il... Lire la Suite →
Minis cakes pommes cannelle amande
C'est Nadine du joli blog "Mes recettes et photos de gâteaux" qui m'a donné envie de faire ces gourmandises. Merci Vanni nous nous sommes régalés, j'ai juste enlevé le citron et mis des amandes en poudre. Ingrédients : (Pour 12 minis cakes dans moule fleurs) 2 pommes 3 œufs 150 g de beurre demi-sel fondu150 g de... Lire la Suite →
Délice craquant aux noix de pécan et chocolat
Une petite recette qui vient tout droit de chez ma copine Christelle du célèbre blog "La cuisine de poupoule". Je crois que vous la connaissez tous, moi je suis abonnée à sa newsletter pour ne pas perdre une miette de de ses petites recettes, toujours très alléchantes..Voici la preuve j'ai craqué pour cette tuerie, cela me... Lire la Suite →
Merci de votre visite: