Voici une recette que j'ai trouvée chez Chef dodo, cela faisait longtemps que j'avais envie de cuisiner cette courge, alors voilà c'est fait. J'ai juste fait cuire ma courge au four et non au Cookéo et j'ai ajouté un peu de jambon. Cette courge est assez fade mais cuisinée de cette façon c'est parfait. Ingrédients... Lire la Suite →
Cuisses de canard à l’orientale
Nous nous sommes régalés avec ce plat, la viande était très moelleuse, et les épices nous ont fait voyager nos papilles. Je me suis inspirée d'une recette trouvée sur marmiton. Ingrédients : Pour 4 personnes 4 cuisses de canard2 oignons2 gousses d' ail1 c à s de cumin1 c à s de gingembre60 g de... Lire la Suite →
Légumes d’automne rôtis au fromage de chèvre
Voici une petite recette toute simple, je n'ai rien inventé vous la retrouvez sur de nombreux blogs, je me suis arrêtée sur celle du chef Pierre, elle est tellement bonne que j'ai voulu vous la partager. Le plus long c'est d'attendre que les légumes soient rôtis… Je ne vous mets pas les quantités exactes, car... Lire la Suite →
Velouté de pâtisson, marrons et chips de bacon
Et hop encore une petite soupe avec une association de goût que j'aime beaucoup..Les marrons et le pâtisson, cela se marie très bien. J'ai mis au moment de servir le reste de Farz de la chikolodenn; j'aime beaucoup ce petit goût de sarrasin que cela donne et cela apporte une touche de croquant, j'en avais... Lire la Suite →
Fenouil à la crème de champignons et cidre accompagné d’un filet de colin et son effiloché de viande de grison
Je ne cuisine pas souvent le fenouil car je ne sais pas toujours avec quels mets l’accompagner, j'ai testé l'alliance avec des champignons et cela m'a beaucoup plu, cela change je vous partage donc la recette. Ingrédients : Pour 2 personnes 1 bulbe de fenouil2 filets de Colin2 tranches de viande de grison Pour la... Lire la Suite →
Gratin de chou- fleur au roquefort
Avec mes élèves, nous sommes allés à la cueillette aux légumes, au mois d'Octobre. Nous avons cueilli différents légumes et trouvé un beau chou-fleur, mais certains des mes élèves m'ont dit ne pas aimer le chou, nous avons donc fait une belle soupe sans ce chou…Pauvre chou-fleur, je n'allais pas le laisser se perdre… alors... Lire la Suite →
Tarte aux poireaux et lardons
C'est Sotis du merveilleux blog "La Gourmandise est un joli défaut" qui m'a donné l'idée de remplacer ma pâte brisée traditionnelle par des feuilles de Bricks..C'est original et cela change, je trouve que cela rend la tarte plus légère. J'ai utilisé des feuilles de brick rectangulaires, j'ai donc pris un moule adapté aux feuilles pour... Lire la Suite →
Velouté de marrons et foie gras
Voici un délicieux velouté que vous pourrez décliner en verrine pour un apéritif festif. Ingrédients : 420 g de marrons au naturel1 oignon (35g)1 filet d'huile d'olive Bio (5 g)10 cl de vin blanc 1 cube de bouillon de légumes50 cl d'eau20 cl de crème liquide allégéefoie gras1 pincée de selpoivre de Sichuanfleur de sel... Lire la Suite →
Salade de mâche, et ses échalotes confites au cidre
Vous savez que pour le midi, je me prépare souvent des petites salades, la mâche est une salade que j'apprécie beaucoup alors je profite de la saison pour me régaler. Cette salade est complète, les noix et les pignons apportent un peu de croquant, la pomme une petite touche sucrée, les échalotes confites un peu... Lire la Suite →
Gratin de poireaux à la saucisse fumée au Thermomix
Je n'ai utilisé que des poireaux mais bien sûr vous pouvez ajouter quelques pommes de terre au gratin cela sera encore plus gourmand. Si vous n'avez pas de Thermomix il vous suffira de faire cuire vos poireaux et votre saucisse à la vapeur pendant environ trente minutes et de faire votre sauce à la casserole.... Lire la Suite →
Merci de votre visite: