Velouté de lentilles et carottes

Voici un délicieux velouté, il est très savoureux, moi qui aime les lentilles, je trouve que c'est une bonne façon de les manger. C'est une recette de chez Aude Cuisine, j'ai ajouté un oignon et mis du bœuf séché à la place du bacon, vous pouvez ajouter de l'eau si vous souhaitez que cela soit... Lire la Suite →

Emincé de poulet, châtaignes et champignons

Je vous partage une recette que j'ai trouvée sur le livre "Petits plats du soir avec Thermomix" aux éditions Larousse. Nous nous sommes régalés, j'ai modifié un peu la cuisson, pour que cela soit à notre goût. Ingrédients : Pour 4 personnes 30 g de beurre demi sel1 cube de bouillon de poule300 g de... Lire la Suite →

Tortilla de pommes de terre, raclette et bacon

C'est Lolo du superbe Blog Lolo et sa Tambouille qui m'a donné envie de faire ce plat, je savais que cela allait plaire à mes hommes, il n'y a que des ingrédients qui leur plaisent. J'ai modifié les quantités, car deux adolescents à la maison cela mangent beaucoup j'ai donc allongé mon temps de cuisson.... Lire la Suite →

Butternut farcie au chou kale, bacon et mozzarella

Je me suis encore inspirée d'une recette de mon amie Martine, j'aime beaucoup ses petits plats c'est toujours sains et très savoureux..Martine a farci sa Butternut avec des blettes, moi j'ai choisi d'utiliser mon reste de chou kale. C'est une préparation un peu longue donc il faudra, prévoir un peu de temps pour pouvoir la... Lire la Suite →

Filets de dinde au lait de coco et beurre de cacahuètes

J'aime beaucoup cuisiner le beurre de cacahuète, cela rend les plats très savoureux..Je vous propose cette recette qui est très facile à réaliser. Ingrédients : Pour 3-4 personnes 125 g d'oignon10 g d'huile d'olive350 g de filet de dinde20 cl de lait de coco bio60 g de beurre de cacahuètes1 c à s de moutarde80... Lire la Suite →

Saucisse de Morteau sauce au vin blanc

Nous aimons beaucoup les saucisses de Morteau à la maison, notre famille Jurassienne, nous en apporte régulièrement, alors on profite pour se régaler. J'ai trouvé cette recette chez Isabelle du superbe blog "Quelques grammes de gourmandises", j'ai juste coupé la sauce avec un peu de bouillon de volaille, mis de la crème et poussé la... Lire la Suite →

Butternut façon Hasselback

Je me suis inspirée d'une recette trouvée sur le compte Cathytutu_lyon sur Instagram..J'ai trouvé cette façon de cuisiner ma courge préférée très originale.. J'ai fait une recette à ma sauce.. Ingrédients : 1 courge Butternuthuile d'olive Terra Delyssa Chilli peppersel poivre10 tranches de Pancetta10 tranches de mozzarellaorigancumingraine de courge. Préparation Préchauffer le four à 190°c.Couper... Lire la Suite →

Tarte au poulet, olives et oignon

Voici une tarte que j'ai réalisé avec les restes de notre poulet rôti, j'ai utilisé le blanc, car à la maison c'est ce qu'il reste à chaque fois. Nous nous sommes régalés, avec une salade c'est parfait pour le repas du soir. Ingrédients : Pour 1 moule rectangulaire de 35 cm/ 11cm 1 pâte brisée220... Lire la Suite →

Crème de Gorgonzola et gnudi au Gorgonzola et aux noix

Voici une nouvelle entrée que je vous propose grâce à mon partenaire Issimo. C'est encore un petit régal . Les gnudi sont une spécialité de Toscane, nous mangeons la farce sans la pâte du ravioli. C’est un produit facile et rapide à préparer en 10 minutes mes assiettes étaient prêtes. Ingrédients : Pour 2 assiettes... Lire la Suite →

Cake au râpé de jambon fumé et raclette

Mes hommes adorent le fromage à raclette, nous avons acheté différents goûts de ce fromage et avec les restes, nous avons réalisé un petit cake. Vous pourrez le proposer en entrée avec une salade verte ou en apéro. Ingrédients : 3 œufs200 g de farine1 sachet de levure chimique 10 cl de lait 5 cl d'huile d'olive... Lire la Suite →

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑