Avec cette recette je participe Ă la foodista challenge#54. Cette fois-ci c'est mon amie Martine qui est la nouvelle marraine et elle a choisi "Les gâteaux du matin", elle nous en propose de nombreux sur son joli blog. C'est un gâteau qui se veut plus Ă©nergĂ©tique, pour tenir le coup jusqu'au repas du midi.. Alors... Lire la Suite →
Soupe froide de tomates et pastèque
Une petite soupe bien agrĂ©able Ă dĂ©guster bien froide en apĂ©ritif , prĂ©sentĂ©e dans des petites verrines ou pour une entrĂ©e fraiche et lĂ©gère qui sort de l'ordinaire, prĂ©sentĂ©e dans des petits bols. Je l'ai rĂ©alisĂ©e avec mon Thermomix, mais un bon blender fera aussi bien l'affaire. IngrĂ©dients : 600g de tomates en grappe bien... Lire la Suite →
Gâteau moelleux aux pommes
Voici une recette que j'ai trouvĂ©e chez Salima, du cĂ©lèbre blog "C'est Salima qui cuisine"..Un bon gâteau moelleux aux pommes pour le goĂ»ter cela fait toujours plaisir. Je vous partage sa recette. Merci Salima, ce gâteau est moelleux Ă souhait. IngrĂ©dients : 4 Ĺ“ufs50 g de sucre muscovado1 c Ă c d'extrait de vanille1 c... Lire la Suite →
Crèmes au mascarpone et abricot
J'ai repĂ©rĂ© ces petites crèmes chez Nuage de Farine, elle les a rĂ©alisĂ©es Ă la saveur coco et cuites avec la multi dĂ©lices, moi j'ai optĂ© pour la cuisson au Varoma.Je l'ai rĂ©alisĂ© plusieurs fois avec mes restes de purĂ©e de fruits, la première fois avec une purĂ©e de cassis, mais je les avais fait cuire... Lire la Suite →
Financier abricots pistache Ă partager
Pour le goĂ»ter voici un dĂ©licieux financier Ă partager, pistache et abricots c'est une association que nous aimons beaucoup. Je l'ai dĂ©corĂ© avec un reste de chantilly pistache que j'avais rĂ©alisĂ© pour un prĂ©cĂ©dent dessert, mais cela reste facultatif, car cela plus gourmand mais un peu plus calorique.J'ai utilisĂ© un moule de 20 cm de... Lire la Suite →
Tarte abricots pistache
Avec ma petite sĹ“ur, nous sommes allĂ©es faire un cours de pâtisserie chez le grand chef Michalak, ce n'est pas lui en personne qui nous a donnĂ© le cours c'est Charlotte qui nous a tout bien expliquĂ©. Merci Ă elle pour tout ces prĂ©cieux conseils car j'ai rĂ©ussi Ă tout refaire. Le cours Ă©tait sur... Lire la Suite →
Compote de prunes, pommes et cannelle
Une petite compote toute rapide Ă rĂ©aliser pour se rĂ©galer et utiliser les prunes de mon jardin.Vous pourrez la dĂ©guster nature, ou avec un peu de fromage blanc ou comme moi au petit dĂ©jeuner avec un peu de flocons d'avoine. IngrĂ©dients : 450 g de prunes160 g de pommes1 c Ă s rase de miel1... Lire la Suite →
Jus de pastèque, orange et citron
Voici un petit jus très rafraĂ®chissant, qui est idĂ©al pour l'Ă©tĂ©. DĂ©puratif, diurĂ©tique et lĂ©gèrement laxatif il permet de rĂ©guler le transit intestinal. Je l'ai trouvĂ© dans le livre " 150 recettes de super jus" qui m' a Ă©tĂ© gĂ©nĂ©reusement offert par Natura sense.Il convient bien aux personnes qui souhaitent faire un rĂ©gime et apporte une... Lire la Suite →
Gâteau aux prunes et à la crème fraîche
Les prunes arrivent sur les Ă©tals, cette annĂ©e mon prunier est moins gĂ©nĂ©reux que l'annĂ©e dernière mais je vais pouvoir quand mĂŞme vous proposer quelques gourmandises. J'ai repĂ©rĂ© une recette de cake Ă la crème fraĂ®che sur un groupe FB de Thermomix, je me suis donc inspirĂ©e de cette recette, pour faire ce gâteau. IngrĂ©dients... Lire la Suite →
Smoothie aux abricots
J'aime beaucoup cette boisson, avec ces bons fruits c'est parfait pour faire le plein de vitamines.Pour que votre Smoothie soit bien frais, penser Ă mettre tous vos fruits au rĂ©frigĂ©rateur, cela sera bien meilleur.. IngrĂ©dients : ( Pour 2 beaux verres ) 320 g d'abricots (environ 6 beaux)2 yaourts nature Ă 0%60 ml de jus... Lire la Suite →
Merci de votre visite: