Roulé au parmesan à la crème de tomates séchées

Pour le défi de la BattleFood#44 je me suis largement inspirée d'une recette trouvée sur le blog Mon p'tit atelier culinaire, en effet la nouvelle marraine de l’édition en cours : Bénédicte du joli blog Douceurs Maison a choisi comme thème "Le roulé dans tout ses états"... Ingrédients : Pour le biscuit salé : 4 œufs50 g de... Lire la Suite →

Muffins aux petits pois et aux lardons

Pour un apéro dînatoire ces petits muffins sont excellents, et cela change un peu, je me suis inspirée d'une recette trouvée chez le cuisinier.net. Ingrédients : 1 oignon150 g de petits pois surgelés200 g de farine1 sachet de levure100 g de lardons fumés3 œufs100 g de comté râpé12 cl de lait7 cl d'huile d'olive de... Lire la Suite →

Mousse de betteraves au fromage de brebis

J'ai réalisé ces verrines pour le défi culinaire: Recette autour d’un ingrédient. Ingrédients : 5 g de persil frais80 g de fromage de brebis250 g de crème liquide220 g de betteraves cuites1/2 concombresel poivre Préparation au mixeur Mixer le persil, les betteraves coupées en deux, le fromage de brebis, la crème liquide, le sel et... Lire la Suite →

Verrines de Serrano à l’espuma de fèves

Voici un petit apéritif très agréable à déguster, c'est frais et léger. J'ai ressorti mon siphon pour réaliser l'espuma. Ingrédients : 200 g de fèves 25 cl d'eau1 bouillon cube de volaille20 cl de crème fleurette liquide à 30% de MG1 c à s d'huile d'olive à la Basilic de mon partenaire Terra Delyssa2 g... Lire la Suite →

Chips de patate douce au four

Lorsque j'ai vu cette recette chez Isabelle sur son blog "Quelques grammes de gourmandises", j'ai voulu tester car il me restait un peu de patate douce. Me voici en cuisine, armée de ma mandoline, pour préparer une petite gourmandise pour nos petits apéros. Par contre je vous conseille de les préparer au dernier moment car... Lire la Suite →

Espuma d’asperges vertes en cuillères

Je fais souvent des verrines pour mes apéros dinatoires, mais cette fois j'avais envie de changer ma présentation, et j'ai donc utilisé mes cuillères qui s'ennuyaient au fond de mon placard. Pour faire cette préparation il vous faudra un siphon Ingrédients : 330 g d'asperges vertes en bocal20 cl de crème liquide à 30%1 feuille... Lire la Suite →

Verrines œufs mimosa au saumon

Et encore un petit apéro, pour fêter le week-end ces petites verrines sont très rapides à réaliser. Mon fils qui mange beaucoup d’œufs durs a adoré. Ingrédients : 4 œufs1 petite boîte de saumon au naturel (110 g égoutté)mayonnaisePersil en floconPiment d'Espelette Préparation Faire cuire vos œufs durs. Les laisser 10 minutes dans votre casserole... Lire la Suite →

Tartelettes au confit d’oignons et foie gras Labeyrie

Pour un petit apéro dinatoire, voici des petites tartelettes, très rapides à préparer... 🥂 Ingrédients : (Pour personnes) 1 pâte brisée1 pot de confit d'oignons à la truffe d'ététranches de foie Gras de canard entier du Sud-Ouest Cuit au torchon Labeyrie Préparation Tailler votre pâte brisée en cercle à l'aide d'un emporte pièce, les disposer sur... Lire la Suite →

Muffins à la raclette

Mes hommes sont fans de fromage à Raclette alors lorsque La cuisine d'Orélie à publié la recette de ces petits muffins sur sa page FB, il fallait que je teste. Nous ne sommes pas déçus c'est très bon…Merci Orélie pour cette délicieuse recette. Si vous utilisez des moules à minis-muffins, vous pouvez les présenter en... Lire la Suite →

Gougères au Comté et 6 graines

Pour vos apéros festifs, je vous proposes une de mes recettes fétiches les gougères j'en fais très souvent pour mes apéros dinatoires, c'est rapide, et excellent. Alors, hop aux fourneaux pour faire plaisir à tout le monde. Cette fois-ci j'ai voulu changer un peu le goût, j'ai utilisé le mélange 6 graines de mon partenaire... Lire la Suite →

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑