Roulés de lard aux œufs

Une petite entrée à base d’œufs bien gourmande avec ce bon lard. C’est rapide et tout simple avec une bonne salade verte c’est bien équilibré.

Ingrédients : Pour 2 personnes

  • 1 oignon rouge
  • 4 œufs
  • 1 pincée de curry
  • 50 g de gruyère râpé
  • sel poivre
  • 5 tranches de poitrine fumée fine ou bacon
  • ciboulette

Préparation

  1. Fouetter les œufs dans un saladier. Ajouter le gruyère, le curry, saler et poivrer, mélanger bien.
  2. Peler et hacher l’oignon. Le faire revenir 5 minutes dans une grande poêle environ 24 cm de diamètre antiadhésive avec de l’huile, à feu moyen, en remuant.
  3. Verser le mélange aux œufs sur une faible épaisseur , ni trop fin pour ne pas que cela soit sec, ni trop épais, car cela ne pourrait pas se rouler.
  4. Retourner à mi-cuisson et faire dorer la seconde face. Déposer dans une assiette, rouler l’omelette sur elle-même et rouler au tour le lard, puis la couper en tronçons.
  5. Maintenir avec des piques en bois. Replacer dans la poêle et faire dorer rapidement les roulés.
  6. Servir avec un peu de ciboulette ciselée et une bonne salade verte.

Source d’inspiration: Cuisine AZ


En savoir plus sur Oh, la gourmande

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

6 commentaires sur “Roulés de lard aux œufs

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑