J'aime beaucoup les pains d'épices, et associé au chocolat c'est encore plus gourmand, c'est le régal assuré. Je vous propose déjà plusieurs recettes de pain d'épices sur le blog, vous avez aussi un pain d'épices avec des pépites de chocolat. En voici donc un nouveau que j'ai pioché chez Christelle, qui l'avait elle même trouvé... Lire la Suite →
Gâteau au chocolat, comme une Torta Caprese
La torta caprese est un gâteau au chocolat et aux amandes d'origine Italienne, de l'île de Capri qui lui a donné son nom. Sans farine il peut être consommé par les personnes intolérantes au gluten. Vous avez différentes versions sur le blog, au citron et chocolat blanc, et en version petites bouchées individuelles. Ici, pour un... Lire la Suite →
Biscuits healthy aux amandes
Des petits biscuits pour un goûter zéro complexe. Ils seront parfaits avec un thé, café ou une boisson végétale. Ils croustillent sous la dent c'est une belle gourmandise. Ingrédients : Pour une trentaine de biscuits 100 g de farine complète ou semi complète 100 g de poudre d’amande 50 g de sucre muscovado 50 g... Lire la Suite →
Biscuits au son d’avoine
Des petits biscuits qui vous régaleront, en plus ils sont à IG bas. On se régale sans trop culpabiliser c'est parfait. Avec un thé ou café cela vous fera un bon goûter. J'ai fait un mélange de farines mais vous pouvez utiliser un seul type. J'ai pris des amandes effilées car j'en ai à écouler... Lire la Suite →
Cake au miel et aux noix de pécan de Cyril Lignac
J'aime beaucoup les recettes de ce chef, alors j'ai tenté ce nouveau cake, en plus je suis vraiment fan de ces noix. Vous pouvez retrouver différentes gourmandises à base de noix de pécan, ma préférée reste la tarte aux noix de pécan, qui nous transporte directement aux Etats-Unis. Ingrédients : Pour un cake de 24,5 cm... Lire la Suite →
Cake aux fruits confits
Vous avez déjà deux recettes de cakes aux fruits confits, celui de Pierre Hermé , et un autre qui est pour un goûter très gourmand. Celui-ci est de taille plus raisonnable et tout aussi bon. Pour éviter que vos fruits ne tombent, bien les enrober de farine, vous pouvez aussi mettre votre pâte au frais,... Lire la Suite →
Noisettins
Une nouvelle idée de biscuits pour attendre le Père Noël, ces petits biscuits sont à grignoter avec un bon thé de noël, ou un café selon vos gouts. J'ai manqué de noisettes, j'ai donc remplacé par quelques amandes qui font aussi bien l'affaire. Par rapport à la recette originale, j'ai diminué le sucre et j'ai... Lire la Suite →
Etoiles à la cannelle
La boîte de bredele est vide alors hop, on refait ces petites étoiles pour la remplir. J'ai pris des épices spéciales Noël que j'ai eu dans mon calendrier de l'avent, mais avec de la cannelle, c'est parfait aussi. Par ici la recette, pour passer en cuisine. Ingrédients : Une cinquantaine de biscuits ( petites et... Lire la Suite →
Ecrasés aux noix ( Nussplâtchen )
Des petits biscuits au bon goût de noix, pour grignoter en attendant le Père Noël... Ingrédients : 125 g de beurre à température ambiante 60 g de sucre 85 g de noix 125 g de farine sucre glace Préparation Mixer vos noix pour obtenir une poudre. Battre le beurre en mousse avec le sucre. Ajouter... Lire la Suite →
Gâteau au chocolat des écoliers
En ce moment je suis dans ma phase chocolat, c'est vraiment très réconfortant. Celui-ci est bien corsé car réalisé avec du chocolat noir. J'ai pris du 65%, mais vous pouvez faire un peu plus fort selon vos goûts. Vous pourrez le déguster avec une bonne crème anglaise, c'est une belle gourmandise . Ingrédients : Pour... Lire la Suite →
Merci de votre visite: