Un nouveau one pot, rapide et tout simple à préparer. Il est bien relevé avec la pâte de curry, vous pourrez prendre du curry en poudre si vous souhaitez un plat un peu moins épicé. La courgette vient du potager, mais pas les tomates, les miennes sont encore en train de rougir.
Ce plat est réalisé avec le Cookéo, mais vous pourrez le réaliser dans un wok, la cuisson sera un peu plus longue..
Ingrédients : Pour 3 personnes
- 1 gousse d’ail
- 1 cm de gingembre frais
- 1 c à s d’huile d’olive
- 1 c à s de pâte de curry
- 1 petite courgette
- 2 tomates allongées
- 20 tranches fine de chorizo (100 g)
- 150 g de pâtes sèches
- 300 ml de bouillon de légumes
- sel poivre
- Parmesan
Préparation au Cookéo
- Eplucher et hacher l’ail, hacher le gingembre finement. Laver, éplucher la courgette et la couper en dés, laver enlever la peau des tomates et les couper en dés.
- Mettre le Cookéo en mode dorer, verser l’huile y ajouter l’ail et le gingembre, faire dorer 1 minute en mélangeant, ajouter la pâte de curry, mélanger ajouter la courgette et les tomates, mélanger et laisser dorer 2 minutes. Mettre le chorizo coupé en lanières, mélanger, laisser dorer 1 minute.
- Incorporer les pâtes, mélanger, verser le bouillon, assaisonner à votre goût, bien mélanger et lancer le mode sous pression pour 6 minutes.
- Servir aussitôt avec un peu de parmesan râpé.









En savoir plus sur Oh, la gourmande
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Super ce plat complet coloré et parfumé ;
je me régalerai !
J’aimeJ’aime
Merci Barbara Bisous
J’aimeAimé par 1 personne
Un plat complet, parfait pour savourer les légumes d’été 🙂
J’aimeJ’aime
Oh oui Merci Bises
J’aimeJ’aime
bonjour
je n’ai jamais tenté ce type de cuisson tout en un.
Belle semaine
bisous
J’aimeJ’aime
C’est tout simple et bien bon
Bises
J’aimeJ’aime
Il a l’air trop bon ton plat miam
bonne journée
bisous
J’aimeJ’aime
Merci Vanessa Bises
J’aimeJ’aime
un beau plat de pâtes avec des saveurs que nous aimons beaucoup, merci pour le partage de cette recette. bonne fin de journée
J’aimeJ’aime
Avec plaisir Michelle Bises
J’aimeJ’aime
Un plat tout simple bien savoureux ! J’aime beaucoup ce mélange de saveurs et avec des pâtes, on se régale facilement.
Bonne soirée, bises.
J’aimeJ’aime
Oh oui Merci Bisous
J’aimeJ’aime
Un délicieux plat pour glisser doucement vers l’Automne. Bises Delphine
J’aimeJ’aime
Merci Jackie Bonne soirée
J’aimeJ’aime
YUM! You’ve created such a delicious pasta dish here. The chorizo adds so much amazing flavor. Bonne journée Delphine!
J’aimeJ’aime
Thanks a lot Heidi.
J’aimeJ’aime
Quelle jolie recette !
Je te souhaite un bon mardi. Bisous
J’aimeJ’aime
Merci Bisous
J’aimeJ’aime
Coucou, c’est le genre de plat que j’aime faire.
J’aimeJ’aime
Merci beaucoup Bises
J’aimeJ’aime
Simple te très gourmand, que demander de plus ?
Bonne journée, bisous
J’aimeJ’aime
Merci Manue Bises
J’aimeJ’aime
Super ce one pot pasta. Un plat pour régaler toute la ptite famille. Bisous
J’aimeJ’aime
Merci Amélie Belle soirée
J’aimeAimé par 1 personne
Délicieux ! Nous adorons vraiment les plats tout-en-un. Toutes les saveurs des ingrédients se marient à la perfection pour créer le plat idéal !Bien à vous !
J’aimeJ’aime
Merci Bonne journée
J’aimeJ’aime
Le chorizo doit donner du piquant à ce bon plat bien mijoté. Bises
J’aimeJ’aime
Oh oui Merci Bises
J’aimeJ’aime