Yaourts sucrés à la vanille

Et hop une nouvelle tournée de yaourts et cette fois-ci des très simples sans chichi. Je fais mon sucre vanillé moi même; c'est plus économique, il vous suffit de mettre dans votre boîte à sucre des gousses de vanille, je mets aussi mes gousses que j'ai grattées, rien ne se perd, elles diffusent encore une... Lire la Suite →

Gâteau aux abricots et graines de pavot

Un nouveau gâteau au bon goût d'abricots. J'ai trouvé le mélange avec les graines de pavot original, cela change et c'est très agréable. La texture ressemble un peu à flan épais. J'ai trouvé cette recette sur le charmant blog de Béa, les petits plats de Béa; qui l'avait elle même trouvée chez notre chère Nessa.... Lire la Suite →

Verrines de pêches à la Grecque

Ce sont des verrines fraîches et légères, c'est un dessert parfait après un bon repas. Cette recette vient de chez d'Isabelle "Cooking Julia" pour participer à son concours qu'elle organise pour les 10 ans de son blog en partenariat avec le domaine apicole de Chezelles. Ingrédients : Pour 2 verrines 3 pêches blanches plates 1... Lire la Suite →

Smoothie aux myrtilles

Un petit goûter frais et léger, c'est bien bon. J'ai utilisé des myrtilles mais vous pouvez prendre le fruit rouge que vous préférez, ou pourquoi pas, en mélanger plusieurs. Ingrédients : Pour 1 verre 125 g de yaourt nature 100 g de myrtille 1 c à s de miel liquide toute fleurs Préparation au Thermomix... Lire la Suite →

Yaourts au coulis de fraises

Et une nouvelle tournée de yaourts avec un bon coulis de fraises, bien sûr vous pourrez changer de coulis avec le goût de fruits que vous souhaitez. Voici la recette du coulis avec le Thermomix, il est réalisé avec des groseilles, mais vous pouvez suivre la même préparation. Ingrédients : Pour 9 yaourts 320 g... Lire la Suite →

Yaourts au caramel

De nouveaux yaourts ultra gourmand avec ce bon goût de caramel. Ici, je n'ai pas fait mon caramel, mais vous pourrez bien sûr le faire vous même. Vous mettrez la dose de caramel que vous souhaitez dans chaque yaourt, une couche plus ou moins fine, selon si vous êtes bec sucré ou non.. Ingrédients :... Lire la Suite →

Tartelettes moelleuses aux Kiwis

Je mange souvent les kiwis le matin à la petite cuillère, mais rarement dans des pâtisseries et j'ai voulu tester les moelleux que nous propose Christèle, ma conseillère Guy Demarle. Christèle utilise de la mascarpone que j'ai remplacée par un yaourt grec. J'ai été conquise par ces gourmandises. Avec cette recette, je participe au jeu Recettes... Lire la Suite →

Yaourts au miel

Une nouvelle recette de yaourts, je commence à en avoir plusieurs sur le blog, du coup j'ai crée une rubrique Yaourts cela sera plus facile pour vous de les retrouver. J'ai à nouveau utilisé ma multi-délices. Et j'ai choisi du miel de châtaigner mais vous pourrez prendre le miel que vous souhaitez. Si vous aimez... Lire la Suite →

Yaourts aux spéculoos

Il me restait des biscuits spéculoos dans le placard et je suis tombée sur cette recette, j'ai trouvé que cela pouvait être original, alors me voilà à nouveau avec ma multi délices pour vous proposer des yaourts bien gourmands. Ingrédients : Pour 7 yaourts 130 g de spéculoos 1 c à s de yaourt nature... Lire la Suite →

Bowl de fruits d’hiver, noix et flocons de sarrasin

Vous savez que j'aime diversifier mes petits déjeuners et bien en voici un nouveau que j'ai beaucoup apprécié. J'ai trouvé la recette dans mon petit livre "Mes yaourts maison", à la fin il y a différentes propositions de recettes à base de yaourt, cela donne plein d'idées je ne regrette pas mon achat, il est... Lire la Suite →

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑