Crevettes aux poivrons

Nous aimons beaucoup les crevettes à la maison, alors ce plat nous a beaucoup. J'avais peur que le gingembre ne l'emporte sur le plat mais la quantité est parfaite. Le mélange mixé de gingembre, ail et oignon est appelé N'toutou. C'est un plat typique du Togo que je propose à ma chère Sophie pour l'association... Lire la Suite →

Poulet aux noix de cajou

Aujourd'hui je vous propose une recette assez gourmande ace cette sauce aux noix de cajou. Cela apporte du croquant et un petit côté sucré que nous aimons beaucoup dans nos plats. J'ai accompagné avec des haricots qui ne sont pas encore de saison mais je vide mon congélateur progressivement avant les nouvelles récoltes. J'ai utilisé... Lire la Suite →

Gratin d’oeufs durs à la sauce aurore

Cela faisait longtemps que je voulais préparer un gratin d'oeufs car mon fils ainé est vraiment fan des œufs durs. Du coup j'ai profité du jeu "Tests de recettes entre blogueurs" pour faire la recette d'Annick du blog "L'art d'accompagner les restes" . Ingrédients : Pour 3 personnes 6 œufs durs40 g de beurre40 g... Lire la Suite →

Rôti de veau et pommes de terre boulangère

Voici une délicieuse recette du célèbre chef Cyril Lignac qu'il nous partage sur le site de l'académie du goût. Avec cette cuisson, les pommes de terre sont très fondantes, c'est un plaisir à déguster. Avec cette recette, « Je participe au jeu : Recettes autour d’un ingrédient, lancé par les deux blogueuses Samar du blog Mes... Lire la Suite →

Curry de cabillaud

Un nouveau curry dans nos assiettes et cette fois-ci avec du bon cabillaud. C'est un plat que vous pouvez aussi décliner avec des crevettes, c'est vraiment très savoureux. J'ai choisi de l’accompagner avec du riz Thaï mais vous pouvez prendre du quinoa, des épinards ou de la semoule selon vos goûts. Ingrédients : 400 g... Lire la Suite →

Tapas de moules

Il me restait des moules au congélateur que j'avais gagnées sur le site Escal seafood, et j'ai trouvé cette idée de tapas sympa à préparer pour un apéritif entre amis. C'est frais et léger cela change des biscuits apéro. J'ai présenté mes tapas dans des fines coquilles au beurre persillé de prêt à garnir. Ingrédients... Lire la Suite →

Cuisses de poulet au paprika et pommes de terre grenaille au four

Une recette toute simple avec une cuisson au four, c'est bien pratique pour vaquer à d'autres occupations. De plus c'est une recette pour mes hommes qui sont fans de cette viande avec des pommes de terre qu'ils aiment beaucoup. Ingrédients : Pour 4 personnes 4 cuisses de poulet jaune2 c à s d'huile2 c à... Lire la Suite →

Potatoes au four

Voici une recette pour mes garçons qui me réclament souvent des frites. Mais à la maison nous n'avons pas de friteuse car je n'aime pas trop faire frire mes aliments. Du coup pour leur faire plaisir j'ai réalisé des potatoes au four, cela leur à beaucoup plu. Ici elles sont assaisonnées avec du paprika et... Lire la Suite →

Gratin de pâtes au brocoli

Voici une bonne idée de gratin pour faire manger des légumes verts à vos enfants. Lorsqu'il y a des pâtes cela passe toujours mieux. De plus la sauce au mascarpone est ultra gourmande, tout le monde s'est régalé. Une nouvelle recette trouvée chez notre chère Yolande pour le jeu "Tests de recettes entre blogueurs". Ingrédients... Lire la Suite →

Biscuits à l’Emmental

Des petits Biscuits pour un apéro maison c'est toujours meilleur que les industriels, et vous verrez ce n'est pas très compliqué à réaliser. Pour le jour de la St valentin je les ai fait en forme de cœur, bien sûr vous pourrez les faire de la forme que vous souhaitez. C'est une recette que j'ai... Lire la Suite →

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑