Je pense que vous connaissez tous cette mousse au chocolat, sans œufs, réalisée avec du jus de pois chiches. Vous pouvez la retrouver sur de nombreux blogs, mais je ne l'avais pas encore testée, j'ai toujours un métro de retard...J'avais terriblement envie de tester puis je l'ai revue chez Sonia mais aussi chez Josette...Et je... Lire la Suite →
Panna cotta au lait d’amandes
J'aime beaucoup la Panna cotta je trouve que c'est un petit dessert léger. J'en ai déjà plusieurs sur mon blog, cette fois ci j'ai testé avec du lait d'amandes, j'aime beaucoup ce lait. Ingrédients : Pour 12 petites verrines 20 cl de lait d'amandes20 cl de crème liquide50 g de sucre vanillé4 feuilles de gélatine... Lire la Suite →
Fromage blanc à l’ananas frais aux épices
Je me suis inspirée d'une recette trouvée chez ma chère Kekeli. Je vous la propose en version verrine pour le petit déjeuner mais Kekeli vous la décline en dessert donc sans le fromage blanc mais avec une boule de glace. C'est une recette que l'on peut décliner autrement, je pense même préparer un futur ananas... Lire la Suite →
Verrines de fromage blanc, poires caramélisées au sirop d’érable et noix de pécan
Voici un petit dessert très vite réalisé, qui est frais et assez léger, l'apport du sucre ne vient que du sirop d’Érable. Voilà de quoi nous régaler sans trop culpabiliser. Ingrédients : ( Pour 2 verrines ) 4 poires pas trop mûres2 c à s de sirop d'érable + 2 c à c200 g de... Lire la Suite →
Mousse de Nougat
Si comme moi, vous adorez le nougat, mais que vous ne pouvez plus en manger à cause de vos dents fragiles, vous pourrez tout de même vous régalez avec ces petites mousses. Je me suis inspirée d'une recette trouvée sur le site de Steph "Les gâteaux de Steph" Ingrédients : Pour 4 verrines 200g de... Lire la Suite →
Panna cotta au coulis de groseilles
J'ai refait mes panna cotta au chocolat blanc que j'avais réalisées à la cité du chocolat et cette fois-ci je les ai accompagnées de ce délicieux coulis. L'association chocolat blanc et groseille marche très bien ensemble. Ingrédients : Pour 6 verrine de 12 cl AZ boutique 125 g de lait2,5 g de gélatine215 de chocolat... Lire la Suite →
Crème nuage à la mangue, clémentine et spéculoos
J'ai appelé cette crème: nuage, car avec les blancs d'oeufs c'est très aérien, et léger..Mon fils a trouvé que c'était très peu sucré, pour ma part cela me convenait, mais selon vos goûts vous pouvez ajouter un peu de miel. Ingrédients : Pour 3 verrines 2 blancs d'oeufs300 g de yaourt grec1/2 c à s... Lire la Suite →
Panna cotta opalys vanille
Lors de notre visite à la cité du chocolat de Valrhona, nous avons réalisé des panna cotta au chocolat Dulcey, et le chef nous a émis l'idée de refaire ces petites crèmes avec du chocolat Opalys que j'ai découvert lors de ce séjour..Bien sûr j'ai suivi le conseil du chef, c'est un régal, l'Opalys est... Lire la Suite →
Crème au mascarpone sur compotée d’abricots et rhubarbe
Voici une nouvelle recette pour le défi organisé par Sonia, "Tests de recettes entre blogueurs". Ce mois-ci les verrines sont à l'honneur, alors j'ai pioché une recette chez notre adorable Sylvie qui tient le superbe blog "La table de Clara" ces verrines m'ont fait de l’œil tout de suite..Nous aimons ce petit goût d'acidité à... Lire la Suite →
Tiramisu à la mangue
Un tiramisu original, avec de la mangue pour apporter un peu de fraicheur. C'est un dessert qui plaira à vos convives. Ingrédients : Pour 5 personnes 1 mangue bien mûre1 sachet de sucre vanillé1/2 c à c de vanille en poudre2 c à s de rhum ambré6 boudoirs250 g de mascarpone3 œufs50 g de sucre... Lire la Suite →
Merci de votre visite: