Voici une délicieuse boisson que je vous propose, c'est frais, léger et très désaltérant. Par la même occasion on fait le plein de bonnes vitamines. Ingrédients : 150 g de fraises 50 cl d'eau 15 cl de jus de citron 50 g de sucre cassonade Préparation Presser les citrons pour en recueillir le jus. Passer... Lire la Suite →
Fleurs de mousse de fruits rouges
Après avoir réalisé un entremets, il me restait un peu de purée de fruits rouges. Alors j'ai fait ces petits desserts pour éviter le gaspillage. C'est tout simple, bien sûr si vous en souhaitez plus, il faudra doubler les doses. Ingrédients : Pour 3 fleur du moule flower power 100 g de purée de fruits... Lire la Suite →
Bouchées moelleuses à la ricotta et framboises
Je vous propose de délicieuses bouchées que j'ai réalisées avec les dernières framboises du jardin, il y a même quelques fraises. Cela vous fera un délicieux goûter. J'ai trouvé la recette chez ma chère Christelle, qui l'avait elle même piochée chez Mamie caillou. Une recette qui voyage c'est toujours bon signe. J'ai mis un peu... Lire la Suite →
Crème de skyr légère
Une crème très onctueuse et légère j'ai mis des fruits rouges en topping mais vous pourrez mettre les fruits que vous souhaitez selon la saison. Ingrédients : Pour 4 verrines 40 cl de crème liquide allégée 80 g de sucre semoule 1 c à s d'extrait de vanille 3 feuilles de gélatines 300 g de... Lire la Suite →
Verrines de pêches à la Grecque
Ce sont des verrines fraîches et légères, c'est un dessert parfait après un bon repas. Cette recette vient de chez d'Isabelle "Cooking Julia" pour participer à son concours qu'elle organise pour les 10 ans de son blog en partenariat avec le domaine apicole de Chezelles. Ingrédients : Pour 2 verrines 3 pêches blanches plates 1... Lire la Suite →
Financiers chocolat blanc et framboises
Je commence à avoir une belle collection de financiers sur le blog, j'aime beaucoup picorer ce genre de gourmandise pour le goûter. Je vous propose une nouvelle recette, En plus cela me permet d'écouler mes blancs d’oeufs. J'ai utilisé les framboises de mon jardin, j'ai de la chance mes framboisiers sont très généreux. Ingrédients :... Lire la Suite →
Smoothie aux myrtilles
Un petit goûter frais et léger, c'est bien bon. J'ai utilisé des myrtilles mais vous pouvez prendre le fruit rouge que vous préférez, ou pourquoi pas, en mélanger plusieurs. Ingrédients : Pour 1 verre 125 g de yaourt nature 100 g de myrtille 1 c à s de miel liquide toute fleurs Préparation au Thermomix... Lire la Suite →
Yaourts au coulis de fraises
Et une nouvelle tournée de yaourts avec un bon coulis de fraises, bien sûr vous pourrez changer de coulis avec le goût de fruits que vous souhaitez. Voici la recette du coulis avec le Thermomix, il est réalisé avec des groseilles, mais vous pouvez suivre la même préparation. Ingrédients : Pour 9 yaourts 320 g... Lire la Suite →
Gâteau léger aux framboises
Un nouveau gâteau pour un délicieux dessert. J'ai utilisé des framboises fraiches mais elles n'étaient malheureusement pas encore de mon jardin, les miennes vont bientôt arriver, je reste patiente. J'ai mis de l'extrait de vanille que mon fils m'a rapporté de son séjour à l’île Maurice, il m' a bien gâté en vanille. Normalement il... Lire la Suite →
Cakes moelleux à la ricotta et fruits rouges
Une deuxième recette dans la journée et oui aujourd'hui deux défis tombent le même jour. Et en plus, encore une recette sucrée à base de ricotta. Voici donc des cakes gourmands pour votre goûter j'ai volontairement non mélangé les fruits pour apprécier les saveurs de chaque fruits . Avec la préparation vous pourrez faire 4... Lire la Suite →
Merci de votre visite: