Courgette rôtie et boulghour

Voici un plat tout simple qui pourra accompagner un poisson ou une viande blanche. Pour ma part je l’ai dégusté seul. Si vous n’aimez pas le boulghour vous pouvez le remplacer par du quinoa ou du blé selon vos goûts.

Ingrédients : Pour 2 personnes

  • 1 courgette
  • 1/2 poivron rouge
  • 1 oignon rouge
  • 5 tomates cerise
  • 3 c à s d’huile d’olive
  • 2 c à c de paprika
  • sel poivre
  • 100 g de boulghour
  • 20 g de feta

Préparation

  1. Eplucher cotre courgette, la couper en deux dans le sens de la longueur pour faire des demi rondelles. Eplucher et couper votre oignon en demi rondelles. Laver enlever les graines et les parties blanchâtres du poivron puis le couper en lanières. Laver vos tomates.
  2. Préchauffer le four à 200°C
  3. Dans un saladier mélanger l’huile, le paprika, du sel et du poivre mettre tous les légumes et bien mélanger l’ensemble.
  4. Disposer sur un papier sulfurisé les légumes, puis enfourner pour 30 minutes, remuer à mi cuisson.
  5. Pendant ce temps, rincer votre boulghour, le déposer dans une casserole avec 200 grammes d’eau puis laisser chauffer jusqu’à évaporation de l’eau, en remuant régulièrement.
  6. Réunir le boulghour et les légumes dans vos assiettes, puis parsemer de dés de feta.
  7. Bon appétit

En savoir plus sur Oh, la gourmande

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

39 commentaires sur “Courgette rôtie et boulghour

Ajouter un commentaire

  1. Je fais souvent ce type de plat qui nous régale à chaque fois que ce soit avec du poisson ou de la viande, mais en général c’est plutôt avec de la semoule. Il y a longtemps que je n’ai pas fais de boulgour.. Merci Delphine, gros bisous

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑