Yaourts au caramel beurre salé

En ce moment ma multi-délices est souvent de service, et je me fais des yaourts avec différents parfums. J’avais déjà testé les yaourts au caramel, et cette fois-ci je les ai déclinés au caramel beurre salé.

Ingrédients : Pour 8 yaourts avec 1 multi délices

  • 1 l de lait entier
  • 3 c à s de lait en poudre
  • 1 c à s de yaourt nature

Pour le caramel :

  • 100 g de sucre en poudre
  • 40 g de beurre demi-sel
  • 10 cl de crème liquide
  • 1 pincée de fleur de sel

Préparation

Préparation du caramel

  1. Sortir le beurre du réfrigérateur et le couper en petits morceaux.
  2. Mettre le sucre dans une casserole, le faire chauffer en remuant la casserole de temps en temps. Lorsque le mélange est ambré, éteindre le feu, et incorporer le beurre. Remuer avec une cuillère en bois puis incorporer la crème liquide et la fleur de sel. Laisser refroidir.
  3. Puis répartir le caramel au fond des pots.

Préparation des yaourts

  1. Mélanger le lait avec le lait en poudre. Laisser reposer pendant 5 minutes puis fouetter jusqu’à ce que le lait en poudre soit dissous.
  2. Verser le yaourt dans un récipient, y incorporer un peu de lait puis ajouter le reste. Mélanger jusqu’à ce que l’ensemble soit bien lisse.
  3. Verser dans les pots sur le caramel et faire prendre sans les couvercles en yaourtière pendant 7 heures.
  4. Laisser refroidir les pots à température ambiante, les fermer puis les placer au frais pendant au moins 4 heures.

Source: Mes yaourts maison Julie Soucail


En savoir plus sur Oh, la gourmande

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

32 commentaires sur “Yaourts au caramel beurre salé

Ajouter un commentaire

    1. Bonjour pour la cuisson au four, il faut enfourner les yaourts ( sans les couvercles) à 40°c pendant de 3h puis vous éteignez le four et laisser étuver 5 heures supplémentaires sans ouvrir la porte du four..Merci de votre visite.

      J’aime

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑