Suite à la réalisation de mon lait d'amandes, j'ai récupéré environ 400 grammes de pulpe d'amandes, c'est l'okara. Je l'ai utilisé dans ce granola. C'est vraiment un délice. Ingrédients : 350 g d'okara humide 1 c à s de sirop d'Erable 30 g de sucre muscovado 2 c à s d'huile de coco 100 g... Lire la Suite →
Lait d’amandes
Pour mes petits déjeuners j'aime prendre mes céréales avec du lait d'amandes. J'ai pour l'habitude de l'acheter, mais j'ai eu envie de tester. Et franchement le goût est incroyable et au moins je suis sûre de savoir ce qu'il y a dedans. Il est préférable de prendre des amandes bio. Ce lait peut se conserver... Lire la Suite →
Mini pancakes à la banane
Voici des mini pancakes qui permettent de se régaler sans exploser notre indice glycémique. Ils sont très agréables à déguster, vous pourrez les proposer pour le petit déjeuner mais aussi pour le goûter. Ingrédients : 315 g de flocons d’avoine complets 2 bananes mûres 20 cl de lait d'amande (ou autre lait ou lait végétal) 1 œuf... Lire la Suite →
Financiers au chocolat et noix de coco
Noël est terminé mais je me suis amusée à faire des petits financiers en formes de sapins. J'ai pris un moule à empreintes non lisses pour pouvoir les garnir de chocolat et noix de coco. Ils sont très gourmands. Ingrédients : Pour 9 gâteaux 3 blancs d'oeufs 125 g de sucre en poudre 75 g... Lire la Suite →
Granola au sarrasin miel et chocolat
J'aime beaucoup diversifier mes petits déjeuners, et avec les granolas ont peut se faire plaisir car on peut les décliner en différentes versions. Ici, avec le sarrasin cela donne beaucoup de caractère et avec les graines cela croustille sous la dent c'est très agréable. Ingrédients : 300 g de flocons d'avoine complet 100 g de... Lire la Suite →
Amandes enrobées de chocolat blanc et de noix de coco au Thermomix
Voici des gourmandises vraiment addictives, cela pourra vous faire un petit cadeau gourmand à placer sous le sapin. La recette est réalisée au Thermomix, mais vous pourrez faire de même avec une casserole en veillant à toujours bien remuer, pour éviter que cela ne brûle. Ingrédients : 200 g d'amandes décortiquées 40 g de sucre... Lire la Suite →
Bûche mangue et fruits de la passion
Je vous propose une nouvelle bûche aux saveurs exotiques. Direction les îles cela fait un grand bien en hiver. Cette bûche est ultra légère et parfaite pour terminer un repas de fête. Vous pourrez la préparer à l'avance car elle a besoin de prendre au congélateur 1 nuit et il vous faudra prévoir environ 4... Lire la Suite →
Biscuits spéculoos
De délicieux biscuits au bon goût de spéculoos. Avec un bon chocolat chaud c'est très réconfortant. J'ai pu mettre des épices pour biscuits spéculoos tout prêt, que j'avais dans mes placards, mais je vous laisse la recette car vous ne trouverez peut -être pas le mélange déjà réalisé. Ingrédients : Pour une quarantaine de biscuits... Lire la Suite →
Chocolat chaud à la cannelle
Voici une boisson bien réconfortante. En hiver, j'aime me faire des chocolats chauds, et celui-ci avec ces délicieuses épices est un pur bonheur. Ingrédients : Pour 2 tasses 50 g de chocolat noir à 55% Equatoriale de Valrhona + 1 pistole 15 g de sucre de canne 25 cl de lait 12 cl de crème... Lire la Suite →
Outrageous chocolate cookies de Martha Stewart
Et une nouvelle tournée de cookies..Mais ceux-là sont incroyablement gourmands et ultra chocolaté..On a envie que le goûter dure une éternité.... Ingrédients : Pour 16 beaux cookies 220 g de chocolat noir à pâtisser Caraïbe de Valrhona à 66% 200 g de chocolat noir à pâtisser Caraïbe de Valrhona à 66% 45 g de beurre... Lire la Suite →
Merci de votre visite: