Bœuf aux oignons rouges et tomates

Voici une recette traditionnelle d’Erythrée appelée Wat. C’est un plat bien épicé mais vous pouvez selon votre goût mettre moins de piment pour ne pas avoir trop le feu dans la bouche, pour ma part j’ai utilisé du piment doux.

C’est une recette que j’ai réalisée pour mon amie Sophie et son association « Cuisiner pour la paix » afin de l’accompagner dans son tour du monde culinaire.

Ingrédients : Pour 5 personnes

  • 3 oignons rouges
  • 35 g de beurre
  • 3 c à c de piment doux
  • 1 boîte de pulpe de tomate 400 g
  • 1 kg de bœuf
  • sel poivre

Préparation au Cookéo

  1. Mettre votre Cookéo en mode dorer, puis déposer 25 g de beurre et 1 c à c de piment, ajouter les oignons ciselés et faire dorer en mélangeant régulièrement pendant 7 minutes, ajouter la pulpe de tomate et 5 cl d’eau puis continuer à dorer 5 minutes, mélanger et remettre 1 c à c de piment doux, assaisonner avec du sel et du poivre.
  2. Couper le bœuf en petits morceaux, ajouter le bœuf, baisser le couvercle sans le fermer, et continuer la cuisson environ 15 minutes, jusqu’à ce que a viande soit cuite, ajouter le reste de beurre et 1 nouvelle cuillère à café de piment ( sauf si vous n’aimez pas trop épicé).
  3. Mélanger et servir avec un peu de semoule.

Source d’inspiration: Afrik cuisine

Sophie

22 commentaires sur “Bœuf aux oignons rouges et tomates

Ajouter un commentaire

  1. Une très belle recette gourmande Delphine, je la garde. J’ai la chance d’avoir un producteur bio à côté qui fait de la super viande et qui la vend en colis. Du coup, quand j’ai un colis, ça fait quelques morceaux à utiliser :)Gros bisous Delphine

    Aimé par 2 personnes

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑