Cuisses de poulet à la forestière

Une nouvelle recette pour le jeu organisé par Sonia « Tests de recettes entre blogueurs », ce mois sur les deux blogs que l’on m’a attribué, j’ai eu la chance de tomber chez Christelle. C’est chouette car j’aime beaucoup m’inviter dans sa cuisine je ne suis jamais déçue. J’ai choisi de faire ce plat qui est un petit délice, à condition d’aimer le poulet et les champignons.

Ingrédients : Pour 4 personnes

  • 4 cuisses de poulet
  • 1 c à c de graisse de canard
  • 250 g de champignons frais émincés
  • 2 oignons
  • 50 ml de vin blanc
  • 50 ml d’eau
  • 1 feuille de laurier
  • sel et poivre
  • persil haché
  • 1 c à c de fond de volaille
  • 1 c à s de crème fraiche épaisse
  • 1 c à c de maïzena
  • pour accompagner pâte au blé complet

Préparation

  1. Mettre votre graisse de canard dans votre cocotte puis faire dorer les cuisses de poulet sur toutes les faces environ 1 minutes. Réserver dans une assiette.
  2. Émincer l’oignon, laver et couper en fines lamelles les champignons, les mettre la place du poulet avec le persil haché et faire suer environ 10 minutes en mélangeant régulièrement sur feu moyen.
  3. Remettre les cuisses de poulet, le fond de volaille dilué dans le vin blanc et l’eau. Ajouter la feuille de laurier, le poivre et le sel, puis faire cuire environ 30 minutes à couvert sur feu moyen jusqu’à ce que le poulet soit bien tendre.
  4. A la fin de la cuisson mettre la crème fraiche et la maïzena, mélanger et continuer la cuisson environ 10 minutes.
  5. Servir avec vos pâtes

Préparation au Cookéo

  1. Mettre le Cookéo en mode dorer
  2. Dans la cuve mettre votre graisse de canard et faire revenir les cuisses de poulet jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées, les retourner sur toutes les faces, environ 10 minutes. Réserver dans une assiette.
  3. Émincer l’oignon, laver et couper en fines lamelles les champignons.
  4. Mettre dans la cuve l’oignon, le persil haché et les champignons faire dorer 5 minutes en mélangeant régulièrement..
  5. Remettre les cuisses de poulet, le fond de volaille dilué dans le vin blanc et l’eau. Ajouter la feuille de laurier, le poivre et le sel. Mettre en cuisson sous pression pour 15 minutes.
  6. A la fin de la cuisson mettre la crème fraiche et la maïzena, mélanger et mettre en maintient chaud 5 minutes en remuant.
  7. Servir avec vos pâtes

sonia

31 commentaires sur “Cuisses de poulet à la forestière

Ajouter un commentaire

  1. Bonjour. J’ai un thermomix et suis tentee par le cookeo en plus. Quel modèle avez vous ? Et qu’en pensez vous ? Difficile de choidir le modèle. Il me semble que ces 2 robots sont complémentaires. Merci pour votre réponse !

    Aimé par 1 personne

    1. Bonsoir Françoise, je suis très contente de mon Cookéo, je trouve que c’est mieux pour la viande et pour tous les plats en sauce. Pour la cuisson de légumes vapeur c’est beaucoup plus rapide. Bien sûr j’aime beaucoup mon Thermomix aussi, ils sont vraiment comme vous dites complémentaires. Pour mon modèle j’ai pris le 1600 watts, c’est la puissance qui est le plus important à mon avis. Si vous avez d’autre questions n’hésitez pas et merci de votre visite sur mon blog. Bonne soirée

      J’aime

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑