Chorizo aux pommes de terre et poireaux avec ou sans Cookéo

Voici un petit repas, facile et rapide à préparer, avec un reste de chorizo, des poireaux, quelques pommes de terre et hop le repas est prêt. Je l’ai réalisé avec mon Cookéo mais vous pourrez le faire à la sauteuse, cela prendra un peu plus de temps.

Ingrédients : (Pour 4 personnes)

  • 1  filet d’huile d’olive à l’ail
  • 2 échalotes
  • 4 pommes de terre moyenne
  • 400 g de poireaux
  • 200 g de  chorizo
  • 20 cl d’eau
  • sel poivre
  • 1 c à s de crème fraîche

Préparation à la sauteuse

  1. Déposer un filet d’huile d’olive dans votre sauteuse, ajouter les échalotes épluchées et ciselées, faire revenir quelques minutes, éplucher et laver les pommes de terre, les couper en dés, les ajouter aux échalotes, mélanger faire dorer quelques minutes.
  2. Nettoyer vos poireaux, les couper en rondelles, les ajouter dans la sauteuse avec le chorizo coupé en lamelles puis poursuivre la cuisson quelques minutes en mélangeant.
  3. Ajouter l’eau, assaisonner puis continuer la cuisson sur feu moyen, jusqu’à ce que les poireaux et pommes de terre soient cuits, environ 20 minutes, couvrir votre sauteuse et remuer régulièrement. Attention à ce que l’eau ne s’évapore pas trop vite pour que cela n’attache pas.
  4. Ajouter la crème fraîche, mélanger puis servir.

Préparation au Cookéo

  1. Mettre le cookéo en mode dorer, dès le milieu du préchauffage déposer un filet d’huile d’olive dans votre cuve. Ajouter les échalotes épluchées et ciselées, dorer 1 minutes.
  2. Éplucher et laver les pommes de terre, les couper en dés, les ajouter aux échalotes et faire dorer 4 minutes, en mélangeant régulièrement.
  3. Nettoyer vos poireaux, les couper en rondelles, les ajouter dans la cuve avec le chorizo coupé en lamelles puis poursuivre le mode dorer 2 minutes.
  4. Ajouter l’eau, assaisonner puis passer en mode sous pression 10minutes.
  5. Ajouter 1 c à s de crème fraîche, puis mélanger, laisser dans le cookéo 2- 3 minutes puis servir aussitôt.

27 commentaires sur “Chorizo aux pommes de terre et poireaux avec ou sans Cookéo

Ajouter un commentaire

  1. Comme beaucoup de personnes, mon fils n’a pas beaucoup le temps de cuisiner lorsqu’il rentre le soir à n’importe quelle heure vu qu’il est ambulancier. Du coup, à force de voir tes belles recettes faites au cookeo, je lui en ai offert un pour son anniversaire ! Je lui ai transmis le lien de ton blog pour qu’il aille piocher de belles recettes ! je sais quelles sont délicieuses, tout comme ce que tu nous proposes aujourd’hui ! Un double merci ma Delphine ! gros bisous

    Aimé par 1 personne

  2. j’avais mis cette recette de côté.. et lorsque je l’ai revu hier chez Christelle.. j’ai craqué.. préparé hier…
    et la recette sera sur mon blog dès demain..
    un grand grand merci à toi pour cette délicieuse recette…
    bizzzooooo

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑