Potage vert au crabe

Une nouvelle recette pour accompagner ma chère Sophie et son association « Cuisiner pour la paix » pour son tour du monde culinaire. Un potage qui est délicieux, parfait pour nous réchauffer et nous réconforter en ce moment.

Ingrédients : Pour 3 personnes

  • 250 g de feuilles d’épinards
  • 1 oignon
  • 45 g de beurre
  • 1 gousse d’ail
  • 75 cl de bouillon de légume
  • 10 cl de lait de noix de coco
  • 250 g de chair de crabe
  • sel, poivre.

Préparation

  1. Laver les feuilles d’épinards à l’eau froide, les couper finement.
  2. Dans une grande casserole, faire fondre le beurre. Y ajouter l’oignon ciselé, l’ail haché et faire cuire 5 minutes sans les faire dorer.
  3. Mettre les feuilles d’épinards et les remuer pendant 5 minutes pour les faire fondre.
  4. Ajouter alors le bouillon, le lait de noix de coco, le sel et le poivre. Baisser le feu et laisser mijoter pendant 10 minutes.
  5. Si vous souhaitez ne pas avoir de morceaux, mixer à l’aide d’un mixeur, mais c’est facultatif. Incorporer alors le crabe. Remuer pendant 3 minutes. Rectifier l’assaisonnement et servir tant que c’est bien chaud.

Préparation au Thermomix

  1. Laver les feuilles d’épinards à l’eau froide, les couper.
  2. Éplucher et couper l’oignon en deux, éplucher et dégermer la gousse d’ail, mettre le tout dans le bol du Thermomix et mixer 5sec/vit5, ajouter le beurre et faire revenir 4min/varoma/vit1, ajouter les épinards et faire fondre 5 min/100°C/vit1.
  3. Ajouter le bouillon, le lait de coco, le sel, le poivre et faire chauffer 10min/100°C/vit1, à la sonnerie mixer 20sec de la vit 6à 9.Le mixage est facultatif, c’est selon vos goûts.
  4. Mettre vos miettes de crabe, remuer à l’aide de la spatule.
  5. Servir bien chaud.

Source d’inspiration: Martinique du pirate

L’île de la Barbade est un État indépendant faisant partie du Commonwealth britannique, située dans la partie est de la mer des Caraïbes. Sa capitale est Bridgetown.

Sophie

19 commentaires sur “Potage vert au crabe

Ajouter un commentaire

  1. C’est super sympa ce potage, j’aime tout sauf l’ail mais bon, ça j’ai l’habitude de l’enlever. C’est bête car il est bon pour notre santé semble t il 🙂 Bravo pour la découverte Delphine, gros bisous

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑