Spaghetti de la mer

Sofia est la nouvelle marraine de Compile moi un menu, elle nous propose le thème suivant : « Nos films et séries n’ont pas fini de nous régaler ! ». J’ai donc choisi de faire référence au film « Le grand bleu » avec ses bonnes spaghetti que Johanna dévore pour ne pas que la « mama » ne « tue » son fils..On ne mange pas les pasta au restaurant…

Ingrédients :

  • 320 g de spaghetti
  • 500 g de fruits de mer (moules, encornets)
  • 20 cl de vin blanc
  • 10 langoustines
  • 2 gousses d’ail
  • persillade
  • 2 c à s d’huile d’olive
  • 1 court bouillon de poisson
  • poivre
  • 3  tomates pelées

Préparation

  1. Peler l’ail et l’émincer finement, dans une poêle, faire revenir l’ail  dans l’huile d’olive.  Ajouter le vin blanc juste avant que l’ail ne prenne de la couleur. Ajouter les fruits de mer, baisser le feu et laisser mijoter 10mn à feu moyen avec les tomates coupée en rondelles grossières. Faire diminuer la sauce.
  2. Dans une cocotte, diluer le court bouillon dans 1L d’eau. Porter à ébullition et ajouter les langoustines Laisser frémir 3 minutes. Égoutter et décortiquer les langoustines en conservant la queue.
  3. Pendant ce temps, faire cuire les spaghetti dans un grand volume d’eau salée pendant 10 minutes environ, elles doivent être  al dente.
  4. Passer les spaghetti à la poêle avec les fruits de mer; ajouter la persillade,  poivrer.
  5. Servir bien chaud

Source d’inspiration « Paris fait son Cinéma »

Les organisatrices du jeu sont :  Nath de « Une Cuisine pour Voozenoo » & Viviane de « Quoi Qu’on Mange ? » ainsi que la marraine du mois Sofia de « Plume & Prose »

32 commentaires sur “Spaghetti de la mer

Ajouter un commentaire

  1. Oh ! génial !! je ne me souvenais pas de cette séquence !! j’ai du visionner ta vidéo ! Tu as eu là une superbe idée et en plus tu as du sacrément te régaler ! enfin pour moi ça aurait été le cas ! merci ma delphine ! gros bisous

    Aimé par 1 personne

  2. bonjour
    voilà le genre de plat que j’aime !!
    ce midi j’ai enfin goûté le sarrazin, je n’ai pas trop apprécié, sans doute car c’est la première fois, je préfère la texture du quinoa
    bisous

    Aimé par 1 personne

  3. Coucou ma douce Delphine,
    Que de gourmandises en découvrant ta délicieuse recette.
    Tu sais que justement, je me demandais qui allait proposer la fameuse recette du Grand Bleu et quel ravissement de la voir chez toi.
    Merci mille fois d’avoir pris le temps de nous accompagner dans cette belle aventure, d’une aussi belle manière.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑